Synonymes de « croissance »

Le nom croissance a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot croissance dans des phrases :

Croyez-vous encore qu'une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ? (Frédéric Beigbeder)

Il y a la croissance et puis il y a la décrépitude ; entre les deux il n'y a rien. l'apogée, ça n'existe pas. (Amélie NOTHOMB)

Il vient un temps où l'esprit aime mieux ce qui confirme son savoir que ce qui le contredit. alors l'instinct conservatif domine, la croissance spirituelle s'arrête. (Gaston BACHELARD)

La croissance de l'homme ne s'effectue pas de bas en haut, mais de l'intérieur vers l'extérieur. (Franz Kafka)

Si l'on n'a pas une bonne démocratie, il y a une mauvaise légitimité des décisions et quand la croissance diminue, les risques de remise en cause de la solidarité sont considérables. (Erik Orsenna)

L'infini n'est pas un état stable, mais la croissance elle-même. (Aristote)

Sauver notre planète, éloigner les gens de la pauvreté, faire avancer la croissance économique - ce sont les mêmes combats. (Ban Ki-moon)

C'est vieux comme l'histoire. C'est le Club de Rome, la croissance zéro. C'est une philosophie, celle de l'ascèse. Mon bon monsieur, on mange trop, il faut manger moins. Vous serez plus beau, plus mince et plus sain. (Jean-Marie Le Pen)

La consolidation budgétaire et la croissance économique sont les deux faces d'une même pièce. (Angela Merkel)

Plus de sécurité pour plus de confiance, donc plus de croissance et plus d'emplois. C'est cette dynamique vertueuse qu'il faut stimuler. (Ségolène Royal)

Il y a des gens riches partout, et pourtant, ils ne contribuent pas à la croissance de leurs pays. (Hillary Clinton)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot croissance - Dictionnaire synonymes (croissance).