Synonymes de « pièces »

Le nom pièces a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot pièces dans des phrases :

L'homme politique s'exprime d'abord par ses actes ; c'est d'eux dont il est comptable ; discours et écrits ne sont que des pièces d'appui au service de son oeuvre d'action. (François MITTERRAND)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. (Pierre Dac)

Auteur dramatique échangerait pièce en quatre actes contre trois pièces et une cuisine. (Pierre Dac)

N'usez que de pièces d'or et d'argent dans le commerce de la parole. (Joseph JOUBERT)

Shakespeare n'a jamais existé. toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. (Alphonse ALLAIS)

Les femmes dont on dit qu'elles ont été belles ont le même intérêt que les pièces démonétisées dont on dit qu'elles ont été bonnes. (Georges Courteline)

Les oeuvres ne vivent que par les "interprétations" différentes que leur donne le public et les comédiens, si ce sont des pièces de théâtre. (Henry de Montherlant)

L'auteur dramatique fait des pièces comme un figuier fait des figues, c'est-à-dire sans rien y comprendre. (Marcel PAGNOL)

La plupart des pièces que nous considérons comme les chefs-d'oeuvre tragiques ne sont que des débats et des querelles de famille. (Jean GIRAUDOUX)

Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours. (Jacques-Bénigne Bossuet)

Toutes les pièces qui ont été écrites, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, n'ont jamais été que policières. le théâtre n'a jamais été que réaliste et policier. toute pièce est une enquête menée à bonne fin. (Eugène IONESCO)

Le talent d'un auteur consiste moins à faire applaudir ses pièces qu'à empêcher le public de tousser. (Marcel ACHARD)

La médecine est née du mal, si elle n'est pas née de la maladie et si elle a, au contraire, provoqué et créé de toutes pièces le malade pour se donner une raison d'être. (Antonin ARTAUD)

Les idées audacieuses sont comme les pièces qu'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante. (Johann Wolfgang von GOETHE)

Dentiste. Prestidigitateur qui, tout en mettant du métal dans votre bouche, subtilise des pièces dans votre poche. (Ambrose BIERCE)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot pièces - Dictionnaire synonymes (pièces).