Synonymes de « vague »

Découvrez les synonymes de vague (Adjectif Nom Verbe) ci-dessous :


Exemples d'utilisation du mot vague dans des phrases :

Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère. (François MITTERRAND)

Certains se font de la poésie une idée si vague qu'ils prennent ce vague pour l'idée même de la poésie. (Paul Valéry)

La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. (Paul Valéry)

Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture. (Roland BARTHES)

La vocation est un absolu inconditionnel que toutes les réussites altèrent ; plus grande est la vocation, plus vague sa définition projetée. (Hubert AQUIN)

La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. (Jacques BREL)

Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami. (Georges BRASSENS)

Je préviens les gens qui viennent ici de Syrie, parmi cette vague d'immigration massive, que si je gagne [l'élection présidentielle], ils devront retourner chez eux ! (Donald TRUMP)

L'anthropophagie, qui a connu une certaine vague en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait tous les frais de funérailles et de sépulture. (Léo Campion)

Vous pouvez vous voir soit comme une vague dans l'océan ou comme l'océan lui-même. (Oprah Winfrey)

Je savais que vous seriez là, je savais qu'elle est inépuisable, la vague qui nous porte, génération après génération. (Jean-Luc Mélenchon)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot vague - Dictionnaire synonymes (vague).