
Lettre pour résilier une complémentaire maladie | Résiliation
L'assureur, comme l'assuré, peut résilier un contrat à l'échéance sauf en assurance maladie. Il n'a pas à justifier sa décision. Utilisez notre lettre de résiliation d'assurance.
Vous envisagez de résilier votre complémentaire maladie et vous vous interrogez sur la manière de procéder ? La lettre de résiliation pour une complémentaire maladie est un document indispensable pour formaliser votre souhait de mettre fin à votre contrat. Cette lettre vous permet de notifier en toute légalité votre assureur de votre décision de résilier, tout en respectant les conditions générales de votre contrat. Grâce à notre modèle de lettre, vous pourrez gagner du temps, tout en vous assurant que votre demande est formulée de manière claire et professionnelle.
Cette lettre peut servir dans plusieurs situations, que ce soit pour changer de complémentaire santé, en raison d'une modification des conditions de votre contrat ou simplement pour faire des économies. Quelle que soit votre motivation, l'utilisation d'un modèle préétabli vous garantit de ne rien oublier et d'adresser toutes les informations nécessaires à votre assureur.
Sur notre site, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement ce modèle de lettre au format Word et PDF. Ces formats vous permettent de l'adapter facilement à votre situation personnelle avant de l'envoyer. En choisissant de télécharger ces documents, vous vous assurez une démarche simplifiée et rapide pour résilier votre complémentaire maladie.
En outre, la loi permet généralement aux sociétés d'assurances de résilier un contrat après un sinistre ou en cas de non-paiement de la cotisation par l'assuré. Elles doivent respecter les modalités prévues par le Code des assurances.
Paris, le 11 juillet 2025.
Objet : Résiliation de ma complémentaire maladie
Madame, Monsieur,
Je vous écris afin de vous informer de ma décision de résilier le contrat de complémentaire maladie souscrit auprès de votre établissement, portant le numéro de contrat [Numéro de contrat].
Conformément aux dispositions générales de votre contrat, je souhaite mettre fin à ce contrat à sa date d'échéance annuelle, soit le [Date d'échéance]. Je vous demande de bien vouloir prendre en compte cette résiliation et de m'envoyer une confirmation écrite de la prise en compte de ma demande.
Je vous remercie de bien vouloir procéder aux formalités nécessaires pour annuler le prélèvement automatique de mes cotisations à compter de la date effective de résiliation. Je vous prie également de me faire parvenir le décompte de mes droits et cotisations jusqu'à cette date.
Je vous rappelle que, selon l'article L113-12 du Code des assurances, l'assuré a le droit de résilier son contrat à chaque échéance annuelle sans avoir à justifier de motif particulier. Je vous envoie cette lettre en respectant le délai de préavis de deux mois, comme stipulé dans les conditions générales de votre contrat.
Merci de m'accuser réception de cette demande par retour de courrier en m'indiquant la date exacte de résiliation de mon contrat. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir tous les documents relatifs à cette résiliation.
Dans l'attente de votre confirmation, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Votre Nom]
[Votre Signature]
Résilier un contrat d'assurance maladie (mutuelle) en fin de contrat
Guide pour résilier votre contrat d'assurance maladie en fin de contrat. Modèle de lettre gratuit et conseils pour une résiliation ...
Voir le modèleDerniers articles du Blog
30.000 Citations célèbres
Besoin d’inspiration, d’une belle phrase pour accompagner un discours ou simplement d’une citation marquante à partager ?
Découvrez 30 000 Citations, un site dédié aux plus belles citations d’auteurs célèbres, d’écrivains, de philosophes et d’anonymes.