Demande d’aide financière à votre centre communal d’action sociale

Si vous connaissez des difficultés financières graves en raison d’une longue période de chômage, d’une maladie ou d’un autre accident de la vie, vous pouvez demander une aide ponctuelle au centre communal d’action sociale de votre mairie. CCAS

Paris, le 29 octobre 2020.

Objet : Demande d’aide financière

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai été malheureusement victime de [nature de votre problème : chômage, accident ou handicap]. Il a résulté que mes revenus ont baissé de [x] % et qu’ils n’atteignent que [x] € par mois alors que j’ai [x] enfants à charge.

Bien entendu, j’ai effectué toutes les démarches nécessaires pour bénéficier du RSA et des autres prestations auxquelles j’ai droit compte tenu de ma situation actuelle. Mais en attendant le versement de ces prestations, je dois payer d’urgence [indiquer les dépenses que vous devez payer sans délai]. Pour régler ces montants, j’ai besoin de [x] €.

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’accorder une aide pour que je puisse faire face à ces problèmes urgents. Je vous adresse ci-joint :

- les documents relatifs à mes revenus actuels,

- les pièces justifiant les frais je dois payer d’urgence,

Au choix selon le cas : les documents médicaux qui justifient mes problèmes de santé. les documents qui attestent que je suis au chômage depuis [x] mois.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande d’aide financière à votre centre communal d’action sociale » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d’aide financière à votre centre communal d’action sociale »