Paris, le 30 mars 2023.
Objet : Rappel de cotisation
[Madame/Monsieur] [nom de l'adhérent],
Par courrier en date du [date de l'appel à cotisation], nous vous informions qu'il était temps de régler votre cotisation pour l'année [année pour laquelle la cotisation est valable]. Le règlement – comme nous vous l'indiquions – devait nous parvenir avant le [date limite de règlement de la cotisation]. À ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le règlement de votre cotisation.
Nous vous rappelons que la cotisation annuelle est destinée à assurer le bon fonctionnement de l'association [nom de l'association]. Son montant a été fixé – dans le respect des conditions prévues à l'article [numéro de l'article qui fixe les modalités de détermination du montant de la cotisation] des statuts – à [montant de la cotisation en chiffres et en lettres].
Nous vous prions donc de bien vouloir procéder au règlement [par chèque libellé à l'ordre de l'association / en espèces / par virement bancaire effectué sur le compte de l'association] ; le règlement doit être adressé au trésorier de l'association : [coordonnées du trésorier], avant le [date limite de règlement de la cotisation].
Si les statuts conditionnent l'adhésion au paiement d'une cotisation : Vous accompagnerez votre règlement du bulletin de renouvellement de votre adhésion – dûment rempli et signé – joint à ce courrier.
Conformément à l'article [numéro de l'article qui prévoit les conditions de paiement de la cotisation] des statuts de l'association, nous vous rappelons que le non-règlement de la cotisation dans le délai supplémentaire qui vous est accordé entraînera la perte de votre qualité de membre de l'association.
À réception du règlement de votre cotisation, un reçu vous sera adressé. Si vous avez d'ores et déjà procédé au règlement de votre cotisation, vous pouvez ignorer ce courrier et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de nos sentiments respectueux.