Modèles de lettres de Relance - Facture impayée

Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google+Envoyer avec WhatsApp

Toutes nos lettres de relance sont gratuites et permettent de relancer vos clients par courrier.

Des modèles gratuits de lettres pour relancer vos clients concernant leurs paiements, retard sur facture, mise en demeure et relance de facture impayée.Réclamer un paiement de facture peut parfois s'avérer délicat. Comment distinguer un mauvais payeur, d'un client ayant des difficultés ponctuelles ? Parce que cette distinction est souvent difficile, la manière dont vous rédigez votre lettre de relance est primordiale.

Dans tous les cas, vous devez réclamer le paiement des sommes dues assez tôt, de façon à tenter de trouver une solution à l'amiable avant d'intenter une action en justice longue et dont l'issue sera incertaine.

Quelle méthode pour relancer un client ?

Dans un premier temps vous devez contacter votre client par téléphone, vous obtiendrez ainsi des informations sur l'intention de payer du client et éventuellement d'autres informations sur la situation financières de l'entreprise.Ensuite, si le règlement ne vous parvient toujours pas, faîtes intervenir le commercial chargé du compte client.

Dans cette rubrique, nous vous proposons plusieurs modèles de lettres de relance client, si cela ne vous permet toujours pas de récupérer vos impayés, contactez ensuite une société de recouvrements et enfin intentez une action en justice.

Lettres pour relancer un client :

Utilisez ces modèles de lettres de relance pour contacter un client concernant le non-paiement d'une facture ou un retard de paiement de facture.

Lettres pour facture impayée / 1ère relance :

Il s'agit peut-être d'un oubli de votre client ou un problème de réception de facture. La première relance au client doit donc prendre un ton très respectueux.

Lettres pour facture impayée / 2ème relance :

Ces lettres de relance pour une facture non payée doivent être envoyées à un client n'ayant pas réglé ces dettes suite à la 1ère relance (deuxième relance).

Mise en demeure de payer une facture :

La mise en demeure permet d'interpeller formellement un débiteur au sujet d'une facture imapyée, elle s'inscrit dans un cadre juridique.

Lettres pour injonction de payer :

L'injonction de payer est prononcée par un juge du tribunal d'instance à l'encontre du débiteur, il s'agit d'une procédure non contradictoire.

Se faire payer avec un huissier de justice :

Suite à des impayés, vous décidez de faire appel à un hussier de justice afin de procéder au recouvrement des dettes du client ou à une saisie conservatoire.


Lettre gratuite pour relancer un client suite à une facture impayée

Vendredi 13 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com