Synonymes de « téléphone »

Découvrez les synonymes de téléphone (Nom Verbe) ci-dessous :


Exemples d'utilisation du mot téléphone dans des phrases :

Ce qu'on est arrivé à faire avec le téléphone sans fil, est-ce qu'on va le réussir un jour avec les haricots ? (Philippe GELUCK)

Au xxe siècle, l'amour est un téléphone qui ne sonne pas. (Frédéric Beigbeder)

Les français se divisent en deux catégories, ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité. (Michel Audiard)

On découvre au téléphone les inflexions d'une voix qu'on ne distingue pas tant qu'elle n'est pas dissociée d'un visage où on objective son expression. (Marcel PROUST)

La télépathie, c'est le téléphone de demain. (Raymond DEVOS)

Connaîtrions-nous le nom de madame de sévigné si elle avait eu le téléphone ? (Jean COCTEAU)

Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien. (Jacques ATTALI)

Un téléphone portable sur dix est volé dans l'année : les agresseurs sont généralement sans mobile. (Laurent RUQUIER)

57% des français sont contre l'utilisation du téléphone portable dans les lieux publics ; si on ne peut l'utiliser que chez soi, ça sert à rien de l'avoir inventé ! (Laurent RUQUIER)

Les interminables amours épistolaires des romantiques n'auraient pas eu cours s'il y avait eu le téléphone à cette époque. (Jacques STERNBERG)

Comment croire à dieu qui, depuis le temps, n'a même pas le téléphone ? (Jacques STERNBERG)

Vivre sans téléphone portable, vous imaginez le supplice ? (Françoise GIROUD)

Le téléphone est un outil qui nuit beaucoup à la communication. Grâce au téléphone, on a de moins en moins besoin de se parler. (Bernard ARCAND)

Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu. (José ARTUR)

Par le téléphone ne passe que l'anodin ou le tragique, le bavardage indéfini ou la mort abrupte. Entre les deux, rien. (Christian BOBIN)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot téléphone - Dictionnaire synonymes (téléphone).