Contester un rapport d’expertise de l’assurance habitation

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Suite à la déclaration d'un sinistre, l'assureur à envoyé un expert. Vous contestez les résultats de l'expertise et vous envoyez un courrier pour demander une contre-expertise.

Vous avez déclaré un sinistre à votre assureur. Ce dernier a désigné un expert afin de déterminer les causes du dommage, d’évaluer le montant des réparations à effectuer ou le montant de l’indemnisation. Cependant, le rapport de l’expert vous semble erroné. Vous souhaitez le contester. Voici la démarche à suivre pour obtenir une contre-expertise. L’envoi de ce courrier peut se faire par lettre simple. Toutefois, il est conseillé de transmettre à votre assureur une lettre en recommandée avec accusé de réception.
Lettres Banque

Banque

Lettres Mutuelle

Mutuelle

Lettres Litige

Litige

Lettres Carte bancaire

Carte bancaire

Lettres Interdit bancaire

Interdit bancaire

Lettres Crédit

Crédit

Paris, le 11 août 2020.

Objet : contestation d’un rapport d’expertise

Madame, Monsieur,

Le [date], j’ai été victime d’un sinistre : [mon logement a été incendié / ma vitre a été brisée / ma serrure a été endommagée / etc.].

Le rapport d’expertise établi par votre expert ne me convient pas. En effet, je le trouve erroné. [Expliquez en détail les erreurs du rapport d’expertise].

Ainsi, je souhaiterais faire appel à un deuxième expert afin qu’il établisse une contre-expertise.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes salutations les meilleures.


Notre modèle de lettre « Contester un rapport d’expertise de l’assurance habitation » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contester un rapport d’expertise de l’assurance habitation »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap