Demander une diminution de tarif de votre assurance

Suite à un comparatif d'assurance en ligne, vous constatez que votre assureur pratique des tarifs trop élevés. Vous décidez de lui écrire pour demander une baisse de votre prime d'assurance.

Vous venez de faire un comparatif de votre assurance sur Internet en utilisant un site comme Le Lynx ou Les Furets et vous constatez que les tarifs sont beaucoup moins chers. Si les prix sont attractifs et les garanties identiques, n'hésitez plus ! Il est temps de changer d'assurances ou de demander une baisse de votre tarif d'assurance à votre assureur préféré. N'hésitez pas à prendre contact avec votre assureur pour une renégociation de votre contrat et des prix, surtout si vous possédez des devis de la concurrence. Ainsi, dans le cadre d'une renégociation, même si n'obtenez pas de baisse des tarifs vous pourriez obtenir des garanties supplémentaires dans votre contrat. Le modèle de lettre que nous vous proposons vous permet de demander une baisse des tarifs de votre assurance (voiture, habitation, mutuelle ...). Le courrier ci-dessous est à télécharger au format Word et PDF.

Paris, le 21 septembre 2020.

Objet : demande de baisse de tarif

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite bénéficier d'une modification de mon contrat d'assurance [Multirisque habitation / Automobile / Complémentaire santé ] N°[indiquez le numéro] souscrite le [Indiquez la date de souscription du contrat].

Suite à une comparaison d'assurances sur Internet, je m'étonne d'une [différence de tarifs / différence de garanties] importantes entre mon contrat d'assurance [automobile / habitation / mutuelle ...] et la concurrence.

En effet, [précisez les différences précises : tarifs de la concurrence inférieurs de 20% / garanties bris de glace offertes dans le contrat ...].

De plus, je précise que durant les X années de souscription de mes contrats d'assurances auprès de votre enseigne, je n'ai déclaré que [Indiquez le nombre de sinistre(s)] sinistre(s), pour un montant total d’indemnisation de [indiquez le montant de l’indemnisation].

C'est pourquoi, je souhaite obtenir de vos services [une baisse des tarifs / un alignement de vos tarifs sur la concurrence / une augmentation des garanties] concernant mon contrat N° [Indiquez le numéro du contrat d'assurance].

Dans l'attente d'un geste commercial significatif permettant d'obtenir des tarifs plus proches du marché concurrentiel actuel,

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander une diminution de tarif de votre assurance » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander une diminution de tarif de votre assurance »

Rechercher une lettre gratuite