Annuler un voyage et demander une indemnisation à l’assurance

Dans l'impossibilité d'effectuer un voyage déjà payé, vous adressez un courrier à l'agence de voyage pour procéder à l'annulation de ce voyage pour force majeure.

Vous avez souscrit un forfait touristique comprenant un vol, un hébergement et autres prestations mais malheureusement l’agence de tourisme vous annonce une annulation du voyage. Attention : il n’y a pas d’indemnisation si l’annulation du voyage a pour cause la force majeure (tempête de neige, tsunami, ouragan etc.).

Paris, le 22 août 2019.

Objet : demande de remboursement

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & prénom] avoir acheté un forfait touristique dans votre agence de voyage, pour la période du [date d’arrivée] au [date de départ].

Le forfait touristique à destination de [lieu de destination] comprenait les prestations suivantes : [un hébergement en hôtel (nombre d’étoiles) / une excursion / un guide touristique / une randonnée / un spectacle d’équitation / etc.].

Or, vous m’informez d’une annulation du voyage. Par conséquent, je vous demande un remboursement des sommes versées et ce, sans pénalités ni frais à mon encontre ainsi qu’une indemnisation pour le préjudice subi suite à l’annulation, en application de l’article L 211-13 du Code du tourisme.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.


Notre modèle de lettre « Annuler un voyage et demander une indemnisation à l’assurance » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Annuler un voyage et demander une indemnisation à l’assurance »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Jeudi 22 août 2019 | Esplik.com

Retour en haut