Annuler un séjour auprès d'une agence de voyages (Coronavirus)

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Suite à l'épidémie de Covid-19 (Coronavirus), vous ne pouvez plus vous déplacer à l'étranger et vous décidez de contacter l'agence de voyages pour lui demander d'annuler votre séjour et vous rembourser.

L'article L. 211-14 du code du tourisme prévoit qu'un voyageur a le droite de résoudre un contrat avant le début de son voyage si des circonstances exceptionnelles et inévitables surviennent au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci. Dans ce cas, le législateur a prévu que le voyageur soit remboursé intégralement des paiements effectués, et ceci sans dédommagement supplémentaire. Ce modèle de lettre d'annulation de séjour peut être téléchargé au format Adobe PDF et Microsoft Word. #coronavirus #covid19
Lettres École

École

Lettres Indemnisation

Indemnisation

Lettres Pension alimentaire

Pension alimentaire

Lettres Famille

Famille

Lettres Enfant

Enfant

Lettres Avocat

Avocat

Paris, le 28 mai 2020.

Objet : Annulation sans frais de mon séjour à l'étranger

Madame, Monsieur,

Suite à la pandémie de Covid-19, l'Union Européenne vient de fermer ses frontières terrestres et aériennes afin de protéger ses habitants d'une éventuelle propagation du Coronavirus.

Cette décision m'empêche de me rendre [Indiquer le lieu de destination], et de fait, correspond à une circonstance inévitable et exceptionnelle ayant des conséquences sur l'exécution au contrat au sens de l'article L. 211-14 du code du tourisme.

[Décrivez précisément les risques encourus par la propagation du virus, les conseils éventuels du ministère des Affaires étrangères, l'impact de la pandémie ...]

C'est pourquoi, je souhaite annuler le contrat signé dans vos locaux le [Indiquer la date de signature du contrat] et ayant la référence [Indiquer le numéro de référence ou de réservation].

Veuillez me confirmer la prise en compte de cette demande par retour de courrier et procéder au remboursement de mon séjour.

Vous trouverez en pièce jointe un relevé d'identité bancaire vous permettant de me rembourser par virement bancaire.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Annuler un séjour auprès d'une agence de voyages (Coronavirus) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Annuler un séjour auprès d'une agence de voyages (Coronavirus) »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap