Demander au locataire la prise en charge des dégradations du logement

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

L'état des lieux de sortie de votre locataire indique de nombreuses dégradations du logement et le dépôt de garantie ne couvre pas le montant des travaux.

L'obligation du locataire de répondre des dégradations et des pertes est limitée à la fois dans le temps et dans l'espace :
- dans le temps, cette obligation naît et disparaît avec l'entrée dans les lieux du locataire et disparaît avec la libération de ceux-ci, il est donc crucial d'établir un état des lieux de sortie consciencieusement ;
- dans l'espace, cette obligation est limitée au seuls locaux dont le locataire a la jouissance exclusive et ne concerne pas les parties communes de l'immeuble.
Ce modèle de lettre peut être envoyer au locataire pour lui demander de prendre à sa charge le montant des travaux nécessaires à la remise en état du logement loué.
Lettres Préavis

Préavis

Lettres Voisinage

Voisinage

Lettres Location

Location

Lettres Caution

Caution

Lettres Résilier un Bail

Résilier un Bail

Lettres Vente

Vente

Paris, le 15 juillet 2020.

Objet : demande de prise en charge des dégradations du logement

Madame, Monsieur,

Propriétaire du logement situé au [indiquer l'adresse du logement loué] dont vous êtes locataire depuis le [indiquer la date de signature du bail], j'ai pu constater lors de l'état des lieux de sortie en date du [indiquer la date de l'état des lieux de sortie] les dégradations suivantes :

- [indiquer précisément la liste des dégradations constatées dans le logement].

Je vous rappelle qu’en vertu de l’article 7c de la loi du 6 juillet 1989 le locataire est tenu de répondre des dégradations et des pertes qui surviendraient pendant la durée du contrat de location.

Ainsi, afin de répondre à vos obligations légales, vous devez prendre à votre charge les réparations nécessaires. Le montant de votre dépôt de garantie de [indiquer le montant du dépôt de garantie] euros ne permettant pas de couvrir l'ensemble des réparations nécessaires évaluées à [indiquer le montant des travaux] euros, je vous demande de bien vouloir me verser la somme de 1200 euros au titre de ces réparations.

Vous trouverez en pièces jointes les devis que j'ai fait réaliser.

Si vous souhaitez faire intervenir un autre artisan, je vous invite à me faire parvenir son devis.

Dans l’attente de votre réponse et de diligences rapides de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander au locataire la prise en charge des dégradations du logement » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander au locataire la prise en charge des dégradations du logement »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap