Paris, le 7 juin 2023.
Recommandé avec A. R.
Objet : demande de remboursement des loyers que j’ai payés en tant que caution
Madame, Monsieur,
Le [date], j’ai donné ma caution personnelle pour garantir le paiement des loyers dus à votre bailleur, [Madame/Monsieur] [Nom du bailleur], propriétaire de l’appartement que vous avez loué au [adresse].
[Madame/Monsieur] [Nom du bailleur] m’ayant démontré que vous n’avez pas payé les loyers dus au cours de la période allant du [échéance du premier loyer impayé] au [échéance du dernier loyer impayé], j’ai été obligé(e) de lui verser la somme totale de [montant que vous avez dû payer] € qui correspond au montant des loyers non réglés.
En conséquence, j’exige que vous me remboursiez l’intégralité de cette somme. Si vous ne pouvez pas me la verser en une seule fois, je suis disposé(e) à accepter la mise en place d’un protocole de paiement à condition que vous me fassiez parvenir les pièces suivantes :
vos trois dernières fiches de paie ; les tableaux d’amortissement des crédits que vous devez rembourser ; les documents qui attestent l’origine de votre situation financière ; les documents concernant les sommes que votre employeur pourrait débloquer pour vous par anticipation (notamment votre participation aux bénéfices).
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, [Madame/Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.