Démission d’un contrat de professionnalisation

La rupture du contrat de travail peut émaner du salarié ou de l'employeur. Dans le cas d'une rupture anticipée du contrat de professionnalisation, les modalités de l'interruption dépendent de la durée du contrat.

La rupture d’un contrat de professionnalisation est réglementée, et les parties doivent obligatoirement respecter un préavis.

Paris, le 15 septembre 2019.

Objet : demande de rupture amiable de mon contrat de professionnalisation

[Madame/Monsieur le directeur],

Par la présente, je vous informe de mon souhait de démissionner de mon poste de […] que j'occupe depuis le [date] dans le cadre de mon contrat de professionnalisation à durée [déterminée/indéterminée].

En effet, je ne suis plus en mesure d'assumer pleinement mes fonctions et de mener à bien mes missions en raison de [précisez les motifs de votre démission]. Je souhaite donc quitter l'entreprise à la date du […].

Je me tiens à votre disposition pour un rendez-vous afin d'échanger de vive voix à ce sujet et de décider des modalités concrètes de la rupture de mon contrat de professionnalisation.

Veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Démission d’un contrat de professionnalisation » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Démission d’un contrat de professionnalisation »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut