Résiliation de bail d'une location meublée

Vous êtes actuellement locataire d'un logement meublé et vous souhaitez le quitter. Ce modèle de lettre de résiliation de bail pour une location meublée vous permet de prévenir le bailleur par lettre recommandée.

Selon la loi du 6 juillet 1989 et son article 25-8, le locataire peut résilier le contrat de location (bail de location pour meublé) à tout moment, sous réserve du respect d'un préavis d'un mois, y compris lorsque la durée du bail est réduite à neuf mois. Vous pouvez donc envoyer votre préavis au bailleur un mois avant votre départ du logement. Nous vous conseillons d'envoyer ce document au propriétaire par lettre recommandée avec avis de réception, pour conserver une preuve de votre notification. Ce courrier pour résilier un bail meublé est à télécharger au format Word et PDF.

Paris, le 23 septembre 2020.



Madame, Monsieur,

Par la présente lettre envoyée en recommandé, je vous donne congé de mon bail de location, pour le logement situé à l'adresse suivante : [Indiquez l'adresse de la location meublée].

Conformément à l'article 25-8 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs entre bailleurs et locataires dans les logements meublés résidence principale, "le locataire peut résilier le contrat à tout moment, sous réserve du respect d'un préavis d'un mois, y compris lorsque la durée du bail est réduite à neuf mois", et "ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée".

Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande de résiliation du bail dès réception de celle-ci.

Pour ma part, je quitterai les lieux à la date du [Indiquez la date de votre départ] .

Je me tiens à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin d'établir l'état des lieux contradictoire de sortie du logement.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Résiliation de bail d'une location meublée » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Résiliation de bail d'une location meublée »

Rechercher une lettre gratuite