Synonymes de « constamment »

Voici les synonymes de l'adverbe constamment :


Exemples d'utilisation du mot constamment dans des phrases :

A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus. (Coluche)

Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas. (Jean Rostand)

Celui qui parle constamment des cons d'un petit air condescendant, ne fait-il pas aussi un peu partie de la famille ? (Pierre PERRET)

Tenir constamment pour ennemi celui qu'on ne peut compter pour ami, et ne compter pour ami que celui qui a intérêt à l'être. (Denis DIDEROT)

Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde. (Paul Eluard)

Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. d'où leur humeur chagrine. (Jean DUTOURD)

On ne s'aime jamais comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. s'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde. (Jean ANOUILH)

Il n'y a plus rien à enjoliver, dans une société et dans un monde où tout est constamment enjolivé de la manière la plus répugnante. (Thomas BERNHARD)

Il faut critiquer, il faut constamment tout remettre en cause. Cela permet de rester jeune et de progresser. (Alice Parizeau)

Chaque fois que je vois le nombre 1, j'ai envie de l'aider à s'échapper... Il a constamment à ses trousses, derrière, le zéro qui veut le rattraper et devant, toute la mafia des grands nombres qui le guettent. (Romain GARY)

Les hommes sont impossibles et pensent qu'ailleurs, leur vie est à recommencer. Ils rêvent constamment d'un paradis perdu. (Dominique BLONDEAU)

Je connais bien plus agaçant que les auteurs qui font constamment de l'esprit ; ce sont ceux qui font constamment de l'intelligence. (Alfred Capus)

Les temps et les conditions changent si rapidement que nous devons garder notre objectif constamment concentré sur l'avenir. (Walt Disney)

Cherchez constamment la critique. Une critique bien pensée de ce que vous faites est aussi précieuse que l'or. (Elon Musk)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot constamment - Dictionnaire synonymes (constamment).