Synonymes de « disparaître »

Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google+Envoyer avec WhatsAppEnvoyer à un ami

Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

Exemples d'utilisation du mot disparaître dans des phrases :


Une religion qui offrirait des récompenses sûres dans l'autre vie verrait disparaître ses dévots à milliers. (Montesquieu)

Lorsqu'on condamne un rebelle à mort, c'est tout un clan qu'il faut savoir faire disparaître pour avoir la paix dans le pays. (Ahmadou KOUROUMA)

C'est le rôle d'un sot d'être importun : un homme habile sent s'il convient ou s'il ennuie ; il sait disparaître le moment qui précède celui où il serait de trop quelque part. (Jean de La Bruyère)

Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté. (Milan KUNDERA)

Je ne crois pas non plus que l'esprit d'aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c'est précisément cet esprit d'aventure, qui semble qui me paraît indéracinable et s'apparente à la curiosité. (Marie CURIE)

Déluge : première et remarquable expérience de baptême qui fit disparaître du monde tous les péchés et tous les pêcheurs. (Ambrose BIERCE)

Découvrez les synonymes du mot disparaître - Dictionnaire synonymes (disparaître).

Jeudi 22 août 2019 | Esplik.com

Retour en haut