Définition de « attention »

NOMFÉMININ

DÉFINITION ATTENTION :

n. f.
Application, vigilance. Elle écoute avec attention.
Attirer l'attention. Signaler. J'attire votre attention sur ce point.
Faire attention. Fais attention à ne pas trébucher.
Prêter attention. Prendre garde. Il faut prêter attention à ces manoeuvres.
Prévenance. Quelle délicate attention !


Synonymes de attention

Exemples d'utilisation du mot attention dans des phrases :

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. c'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. (Paulo Coelho)

L'amour est petit, il n'y en a que pour un ou une, et attention ! toute tentative pour dire que le coeur est plus grand que cela est considérée comme maudite. (Paulo Coelho)

Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante. (Paulo Coelho)

Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire faire attention tous les jours à des choses insignifiantes, tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie les livres où il y a des choses essentielles. (Marcel PROUST)

La manière chercheuse, anxieuse, exigeante, que nous avons de regarder la personne que nous aimons rend notre attention en face de l'être aimé trop tremblante pour qu'elle puisse obtenir de lui une image bien nette. (Marcel PROUST)

Recherche de mots par lettres :


Découvrez la définition du mot attention - Dictionnaire français (attention).