Lettre de motivation Photographe

Passionné par la photographie, vous pouvez utiliser cette lettre de motivation gratuite pour photographe afin d'obtenir un emploi dans le domaine de la photographie.

Fiche métier : Photographe

Exerçant dans des domaines aussi variés que le journalisme, la publicité, la mode… les photos de mariage, le photographe vit de son « objectif », pouvant réaliser jusqu’à près de 500 photos en deux jours. Mais quel que soit son domaine d’exercice, le photographe débutant devra s’accrocher pour vivre de son art. Les débouchés dans l’industrie photographique sont en revanche plus accessibles (retoucheur numérique…) mais la technique prime alors sur la créativité.

Paris, le 5 mars 2021.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Passionné depuis de nombreuses années par la photographie, je souhaite désormais en faire mon métier.

D'un naturel curieux et enthousiaste, mon parcours scolaire et professionnel me confère une grande polyvalence, ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux situations et aux milieux les plus variés.

Je possède mon propre équipement (Nikon D70s, ordinateur portable) et maîtrise les logiciels d’indexation et de retouche d’image, ainsi que la bureautique classique.

Je suis disponible pour des horaires 24h/24 et 7j/7 et suis également intéressé par des horaires variables, en fonction des sujets à couvrir.

Mon sens du contact auprès de la clientèle peut être un plus pour votre société.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Photographe - lettre gratuite