Lettre de motivation Dermatologue

Spécialiste de la peau, vous êtes un dermatologue expérimenté à la recherche d'un nouvel emploi. Vous utilisez cette lettre de motivation pour dermatologue afin de répondre à une offre d'emploi.

Ce médecin spécialisé dans le traitement des maladies de peau exerce le plus souvent en libéral, mais aussi dans les hôpitaux. Si, à l’hôpital, il est confronté à des pathologies lourdes (cancers de la peau), en cabinet, il traite en général des pathologies plus bénignes (acné, eczéma, verrue, allergie au soleil…). Outre des actes de médecine, il effectue également des actes esthétiques, comme le peeling, non remboursés par la Sécurité sociale. Les débouchés sont réels en raison du manque actuel de dermatologues dans l’Hexagone.

Paris, le 28 janvier 2023.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

C’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance du recrutement par votre centre de soins d’un médecin dermatologue capable de s’intégrer à une équipe médicale, dans le cadre d’une structure municipale.

Ayant travaillé exclusivement en hôpital, j’ai l’habitude de travailler en équipe avec divers spécialistes.

Les signes cutanés étant parfois l’expression d’une pathologie générale, cette collaboration est, à mes yeux, indispensable.

Par ailleurs, je pense présenter toutes les qualités requises pour assumer avec sérieux et compétence le poste vacant proposé. Pour de plus amples informations, je vous invite à prendre connaissance de mon parcours professionnel dans le CV ci-joint.

Je suis à votre disposition pour convenir de la date d’un entretien. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Dermatologue - lettre gratuite