Synonymes de « chanson »

Le nom chanson a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot chanson dans des phrases :

Vivre est une chanson dont mourir est le refrain. (Victor HUGO)

La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste ! (Coluche)

Si c'était à refaire, recommenceriez-vous ? dit la chanson ; jamais on ne recommencerait, à moins d'être gâteux ou d'ignorer le goût de l'expérience. (Boris Vian)

La chanson n'est pas une fille indigne de la littérature. on dit souvent plus dans une chanson de trois minutes que dans un roman de cinq cents pages. (Pierre PERRET)

A la différence du roman, la chanson cherche inlassablement la clef d'une énigme tendue par la mélodie. (Amélie NOTHOMB)

Le plus difficile dans la chanson ? arriver à se faire payer. (Jacques DUTRONC)

Il n'y a plus que la radio qui chante. la chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée. (Gilbert CESBRON)

Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen. (Christian BOBIN)

Quand j'écris une chanson d'amour, ce n'est pas en pensant à quelqu'un mais aux phrases que je vais dire (Charles Aznavour)

Une chanson est forcément populaire. (Jean-Jacques Goldman)

Ce qui me fascine le plus dans la chanson orientale c'est que des fois les mecs t'as l'impression qu'ils sont sur des autoroutes... Avec des virages de temps en temps, des p'tites nationales et des montées. (Gad Elmaleh)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot chanson - Dictionnaire synonymes (chanson).