Synonymes de « traversé »

Le verbe traversé a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot traversé dans des phrases :

La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis. (Martin LUTHER KING)

Les mots sont des planches jetées sur un abîme, avec lesquels on traverse l'espace d'une pensée, et qui souffrent le passage et non point la station. (Paul Valéry)

Le beau est ce qui traverse impunément la sottise des âges. (Jean Rostand)

Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion. (Marc LEVY)

La mort n'est rien. elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée. ce qui n'est pas tolérable, c'est le tissage qui traverse la peau et le coeur. (Tahar BEN JELLOUN)

Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues. (Francis PICABIA)

Aucun mortel ne traverse intact sa vie sans payer. (Eschyle)

Entre dieu existe et dieu n'existe pas, s'étend tout un champ immense que traverse à grand-peine le vrai sage. (Anton TCHEKHOV )

L'empreinte d'un homme sur un autre est éternelle, aucun destin n'a traversé le nôtre impunément. (François Mauriac)

Le jour de notre mort traverse chaque jour de notre vie comme une eau plus sombre dans l'eau limpide, mais nous sommes trop agités pour le voir et saluer comme il convient notre prochaine disparition dans toutes présences du monde. (Christian BOBIN)

Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents. (Georges BRASSENS)

Chaque journée est un élan qui traverse l'histoire. (Jim Morrison)

L'impossible ne semble pas exister en amour, seul existe des possibles quand nous avons traversé nos peurs et nos résistances, ou renoncer à des projections erronées sur l'autre. (Jacques Salomé)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot traversé - Dictionnaire synonymes (traversé).