Synonymes de « vacances »

Le nom vacances a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot vacances dans des phrases :

La révolution, c'est les vacances de la vie. (André Malraux)

Je dépense tellement de fric pour raconter mes vacances à mes amis que ça me coûterait moins cher de leur payer le voyage. (Philippe GELUCK)

Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds. (Philippe GELUCK)

Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler. (William Shakespeare)

Nous avons hésité un moment entre un divorce ou des vacances. nous avons pensé que des vacances aux bermudes, c'est fini en deux semaines alors qu'un divorce, ça dure toute la vie. (Woody ALLEN)

Les vacances ? dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. on va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes. (Frédéric DARD)

Les seules vacances de l'homme sont les neuf mois qu'il passe dans le sein maternel. (Frédéric DARD)

Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes. (Patrick TIMSIT)

Il n'y a pas de vacances à l'amour, ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça. (Marguerite Duras)

Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important. (Bertrand RUSSELL)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot vacances - Dictionnaire synonymes (vacances).