Synonymes de « venir »

Le verbe venir a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot venir dans des phrases :

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. (Mère TERESA)

Celui que j'étais et moi étions sur le point d'en venir aux mains, lorsque celui que je serai s'interposa. (Roland Topor)

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil. (Pierre Dac)

Les producteurs de cinéma achètent de grosses voitures américaines pour venir vous annoncer plus vite qu'ils sont ruinés. (Jacques PREVERT)

Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; a défaut du pardon, laisse venir l'oubli. (Alfred de Musset)

Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. son cri est plutôt triste et lugubre. il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin. (Francis Blanche)

Ah ! que ne suis-je riche, pour venir en aide au pauvre que je suis ! (Tristan BERNARD)

Il serait malséant de tenir trop ardente rancune au bon dieu. songez, messieurs, qu'il n'a mis que six jours pour créer l'univers. et, six jours pour venir à bout d'une tâche de cette importance, c'est un tantinet court ! (Alphonse ALLAIS)

Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté. (Euripide)

Il ne faut pas empiéter sur l'avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu'avec le temps. (Arthur SCHOPENHAUER)

Dans les grandes actions, il faut uniquement songer à bien faire, et laisser venir la gloire après la vertu. (Jacques-Bénigne Bossuet)

Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer. (Nicolas BOILEAU)

Le temps perçu est forcément du passé, ce qui revient à dire que le présent a un arrière-goût de souvenir et que l'avenir projeté n'est qu'un futur souvenir, donc un passé à venir ! (Hubert AQUIN)

Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque. (Fiodor DOSTOÏEVSKI)

La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre. (Alice Parizeau)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot venir - Dictionnaire synonymes (venir).