Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.

Thèmes

Thèmes abordés dans cette citation

Décryptage

Explication de cette citation

Cette citation de Robert Sabatier critique le monde de l'édition en soulignant le fait que les best-sellers ne sont pas nécessairement des œuvres de qualité, mais plutôt des livres commerciaux destinés à rapporter de l'argent à l'éditeur et ainsi permettre la publication d'autres livres moins populaires mais tout aussi médiocres. Elle met en lumière le côté purement financier de l'industrie du livre et soulève la question de la qualité versus la popularité.

Cette citation provient du roman Les Allumettes suédoises, publié en 1969, dans lequel l'auteur évoque sa relation complexe avec le monde de l'édition et ses expériences en tant qu'écrivain.
L'auteur

À propos de l'auteur

Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.

Notre dictionnaire vous propose plus de 37 000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites une recherche sur un mot-clé ou une expression entière, ou consultez nos meilleures citations élues par les internautes.

Du même auteur

D'autres citations de Robert SABATIER

Cette citation de Robert SABATIER : Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.

Dans le même esprit

Citations similaires

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.).

À partager

Partager cette citation

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Robert SABATIER que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citation Robert SABATIER
Citation de Robert SABATIER
Citations Robert SABATIER

Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs : des paroles de bienveillance, de sagesse et d'optimisme pour éclairer votre quotidien.

À découvrir

Citations par auteurs

Découvrez plus de 780 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Philosophes, écrivains, poètes ou penseurs : explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l'histoire, de Victor Hugo à Albert Einstein en passant par Voltaire.