Ma seule et folle misogynie : je ne pardonne pas aux femmes d'aimer les hommes.

Décryptage

Explication de cette citation

Cette citation est issue du poème Fragments d'un livre érotique de Georges Perros. Elle exprime la misanthropie de l'auteur envers les femmes qui ont le pouvoir de pardonner et d'aimer les hommes malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Cette folle misogynie de Perros peut donc être interprétée comme une forme de jalousie envers les femmes qui ont la capacité d'aimer sans condition.
L'auteur

À propos de l'auteur

Qui est Georges PERROS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges PERROS est un poète et écrivain français, né en 1923 à Paris. Son oeuvre, souvent considérée comme l'une des plus pertinentes et originales de la poésie contemporaine, a marqué de son empreinte l'univers littéraire français. La vie et l'écriture de Georges PERROS sont intimement liées, une même quête de vérité et d'authenticité transcendant chacun de ses vers et de ses mots. A travers cette page, nous vous proposons de découvrir l'étonnante personnalité de l'auteur ainsi que ses oeuvres majeures. Vous y trouverez également une sélection de ses citations les plus marquantes, révélatrices de sa vision profonde et singulière du monde qui l'entoure. Plongez maintenant dans l'univers poétique et philosophique de Georges PERROS et laissez-vous charmer par sa poésie intense et bouleversante.

Notre dictionnaire vous propose plus de 30 000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites une recherche sur un mot-clé ou une expression entière, ou consultez nos meilleures citations élues par les internautes.

Du même auteur

D'autres citations de Georges PERROS

Cette citation de Georges PERROS : Ma seule et folle misogynie : je ne pardonne pas aux femmes d'aimer les hommes , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges PERROS.

Dans le même esprit

Citations similaires

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges PERROS (Ma seule et folle misogynie : je ne pardonne pas aux femmes d'aimer les hommes. ).

À partager

Partager cette citation

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges PERROS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citation Georges PERROS
Citation de Georges PERROS
Citations Georges PERROS

Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs : des paroles de bienveillance, de sagesse et d'optimisme pour éclairer votre quotidien.

À découvrir

Citations par auteurs

Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Philosophes, écrivains, poètes ou penseurs : explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l'histoire, de Victor Hugo à Albert Einstein en passant par Voltaire.