Demander une autorisation de tournage à une commune

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous souhaitez obtenir l'autorisation d'une commune pour réaliser un documentaire, un film ou des prises de vues dans la ville. Vous rédigez cette demande de tournage.

Demande d'autorisation de tournage

Lorsqu'une société souhaite réaliser des prises de vues dans une ville, elle doit déposer une demande à la mairie de la commune. Dans les grandes villes françaises, il existe souvent un bureau du cinéma au sein de la mairie. L'autorisation de tournage doit être demandée si les prises de vues se déroulent sur la voie publique ou dans des espaces municipaux. Généralement, pour obtenir cette autorisation, vous devez présenter un dossier contenant : une fiche de renseignements (entreprise, RCS ...), la composition de l'équipe de tournage, la présentation du projet de tournage avec les dates de tournage souhaitées. Ce modèle de lettre vous permet d'effectuer une demande d'autorisation de tournage à une commune pour effectuer des prises de vues dans la ville.
Lettres Fournisseurs

Fournisseurs

Lettres Paiement

Paiement

Lettres Facture

Facture

Lettres Client

Client

Lettres Salariés

Salariés

Lettres Partenariat

Partenariat

Paris, le 12 juillet 2020.

Objet : demande d'autorisation de tournage

Madame, Monsieur,

La société [indiquer le nom de la société] réalise [indiquer la nature des réalisations, ex : des documentaires animaliers] depuis plus de [indiquer le nombre d'années] ans.

Dans le cadre de la réalisation d'un nouveau [film, documentaire, interview ...], nous souhaitons faire des prises de vues du [indiquer la date de début] au [indiquer la date de fin], au sein de votre commune.

Le tournage est prévue sur la voie publique [ou dans un espace communal] rue [indiquer le nom de la rue] de 7h00 à 12h00.

Le tournage de ce [film, documentaire ...] ne nécessite pas la fermeture de la rue ou toutes autres dispositions devant faire intervenir les services municipaux.

Ainsi, nous sollicitons votre autorisation pour la réalisation de ce tournage à [indiquer le nom de la commune], au conditions présentées ci-dessus.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Notre modèle de lettre « Demander une autorisation de tournage à une commune » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander une autorisation de tournage à une commune »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap