Notifier à un salarié son licenciement pour abandon de poste

Confronté(e) à une absence prolongée de votre salarié, sans nouvelles de sa part et n'ayant reçu aucun justificatif, vous vous retrouvez face à un abandon de poste.

Modèle de lettre gratuite pour signifier le licenciement d'un salarié car il a abandonné son poste de travail depuis plusieurs jours sans vous prévenir. L’employeur a la possibilité de qualifier l’abandon de poste de licenciement pour faute grave car le fait que le salarié délaisse son travail peut entraîner de lourdes conséquences pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Paris, le 20 février 2020.

Objet : notification de licenciement pour abandon de poste

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Salarié(e) au sein de l’entreprise [Nom de l’entreprise], vous êtes absent(e) depuis le [date]. En effet, depuis cette date, vous n’exécutez plus les missions stipulées dans votre contrat de travail.

Sans nouvelles de votre part et en l’absence de justificatif, je vous ai convoqué(e) à un entretien préalable le [date] conformément à l’article L1232-2 du Code du travail.

Par la présente, je notifie votre licenciement pour abandon de poste.

Veuillez recevoir, [Madame/Monsieur], l’expression de mes sincères salutations.


Notre modèle de lettre « Notifier à un salarié son licenciement pour abandon de poste » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Notifier à un salarié son licenciement pour abandon de poste »

Mercredi 19 février 2020 | Esplik.com