Lettre de motivation Correcteur

Professionnel de la langue française, vous maîtrisez parfaitement la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire. Recherchez un emploi de correcteur grâce à cette lettre de motivation.

Fiche métier : Correcteur

Il travaille le plus souvent en indépendant, chez lui. Il ne corrige pas que les fautes d’orthographe ou de conjugaison. Il vérifie également la syntaxe, rectifie les contresens, la ponctuation, les majuscules, les maladresses… Sa mission est de rendre un texte facile à comprendre. Si l’éditeur peut lui donner carte blanche pour corriger un guide pratique, sa marge de manœuvre est en revanche plus réduite face à un texte littéraire.

Paris, le 25 février 2024.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Diplômé Formacom après des études de Lettres modernes, mon rayon d’action est très large : presse écrite, publicité, brochures professionnelles, mémoires et thèses, sites Internet, etc. Afin d’élargir encore mon champ d’activité, je désire aujourd’hui travailler pour une maison d’édition en tant que relecteur-correcteur.

Outre une solide culture générale, je possède une aisance rédactionnelle certaine. Je pratique le rewriting et la révision de textes traduits de l’étranger, toujours dans le respect de la pensée de l’auteur.

La relecture-correction exige une concentration absolue, la capacité de prendre en compte tout à la fois la forme et le fond d’un texte. Ce sont ces qualités que je désire mettre à disposition de vos auteurs.

Si vous pensez, comme moi, que notre collaboration peut être fructueuse, n’hésitez pas à me contacter, je me tiens à votre disposition.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Correcteur - lettre gratuite