Lettre de motivation Professeur du technique

Professeur du technique, vous souhaitez obtenir un nouveau poste dans un lycée technique. Vous utilisez ce modèle de lettre de motivation pour professeur du technique.

Fiche métier : Professeur du technique

Le professeur du technique enseigne en lycée dans les classes de première et de terminale STI (sciences et technologies industrielles) et STG (sciences et technologies de gestion) et en STS (section de techniciens supérieurs). Intervenant dans des domaines de compétences assez larges (économie et gestion, génie industriel, etc.), il enseigne souvent plusieurs matières.

Paris, le 29 novembre 2021.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Après un congé maladie de longue durée, je souhaiterais retrouver un poste d’enseignant dans la spécialité qui est la mienne : la menuiserie. Je suis titulaire du CAPET et d’un CAP Menuiserie.

Vous trouverez ci-joint la liste des établissements où j’ai enseigné, dont certains sont en zone prioritaire d’éducation, ce qui m’a amené à être confronté à de réels problèmes de discipline et de pédagogie.

De ce fait, ma priorité a toujours été l’application des dispositifs de prévention des difficultés en vue d’une véritable égalité des chances en milieux scolaire et professionnel.

Je me tiens naturellement à votre disposition si vous désirez me rencontrer afin de parler de ma future affectation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Professeur du technique - lettre gratuite