Lettre de motivation Juriste en environnement

Juriste en environnement expérimenté, vous souhaitez obtenir un nouvel emploi. Vous répondez à une annonce en envoyant une lettre de motivation pour juriste en environnement.

Fiche métier : Juriste en environnement

Le « juriste vert » doit être au fait des dernières réglementations nationales et européennes, et de la jurisprudence qui s’enrichit à toute allure, ce qui complique singulièrement sa tâche. Il travaille pour le compte de collectivités locales, de grandes entreprises, d’associations ou de compagnies d’assurances. Selon son employeur, il aura pour mission de mettre en conformité une industrie avec la législation en vigueur ou, au contraire, d’en attaquer certaines pour non-respect du droit.

Paris, le 5 décembre 2019.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce, je postule aux fonctions de juriste environnementaliste au sein du service juridique de votre groupe.

Diplômée de l’Institut supérieur de l’environnement de Trappes (78), après une maîtrise en droit, je connais parfaitement la législation sur la protection de l’environnement.

Ce secteur du droit étant actuellement en pleine évolution, je ne manque jamais de me tenir au courant de la jurisprudence et des nouvelles lois en vigueur.

Je peux avoir un rôle de conseil auprès de votre groupe (évaluation des risques), mais aussi me charger d’obtenir les autorisations et certifications obligatoires, et bien sûr mener les actions en justice, en cas de litiges.

Disponible immédiatement, vous pouvez me contacter afin que nous en discutions plus longuement.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Juriste en environnement - lettre gratuite
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 4 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com