Lettre de motivation Inspecteur des impôts

Vous répondez à une offre d'emploi concernant un poste d'inspecteur des impôts en répondant à une annonce pour une offre d'emploi d'Inspecteur des impôts.

Fiche métier : Inspecteur des impôts

L’inspecteur des impôts est responsable des fameux contrôles fiscaux tant redoutés des contribuables ! La plupart d’entre eux consacrent donc leurs journées à éplucher la comptabilité des particuliers et des entreprises. Certains sont plus particulièrement chargés de l’établissement et de la conservation des plans cadastraux. Le concours comporte en effet deux spécialités : impôts et cadastre.

Paris, le 7 octobre 2022.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

C’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce. Le poste d’inspecteur des impôts que vous avez à pourvoir correspond tout à fait à mes qualifications et à mes années d’expérience.

En tant qu’interlocuteur privilégié des contribuables, j’ai prouvé tout au long de ma carrière que je possédais toutes les qualités requises pour cette fonction : rigueur, organisation, mais aussi de la discrétion et beaucoup de diplomatie.

C’est avec plaisir que je mettrais à disposition de votre centre mon savoir en matière de droit fiscal, comptabilité et informatique, et mon expertise du contrôle/redressement des déclarations fiscales (entreprises et particuliers).

Je suis à votre disposition pour un entretien que j’espère prochain.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Inspecteur des impôts - lettre gratuite