MENU Accueil

Lettre de motivation Administrateur de mission humanitaire

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Expérimenté dans l'humanitaire au poste d'administrateur de mission humanitaire, vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une nouvelle mission grâce à cette lettre de motivation.

Fiche métier : Administrateur de mission humanitaire

C’est le gestionnaire de la mission. Il tient la comptabilité, rédige les rapports financiers, s’occupe des contrats de travail des personnels recrutés sur place. Aux côtés du chef de mission, il doit pouvoir représenter l’association auprès d’organisations mécènes ou des autorités gouvernementales. L’administrateur doit s’engager pour au moins six mois pour assurer la continuité de la mission.
Lettres Retraite

Retraite

Lettres Congés

Congés

Lettres Mutation

Mutation

Lettres Pôle Emploi

Pôle Emploi

Lettres Emploi

Emploi

Lettres Formation

Formation

Paris, le 30 mars 2020.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Le poste que vous proposez a retenu toute mon attention. En effet, je connais bien l’Afrique pour y avoir effectué une mission de janvier à septembre 2004, pour le compte d’une ONG française opérant au Soudan.

J’ai ainsi assuré, dans des conditions difficiles, en plein contexte de crise, la gestion administrative et financière d’une structure de 15 personnes (médecins et ingénieurs).

À l’origine titulaire d’un diplôme de gestion, j’ai depuis renforcé mon expérience sur le terrain par une formation spécifique d’ASI, Administrateur de la Solidarité internationale, à l’Institut BIOFORCE de Vénissieux (69).

D’autre part, mon engagement sur le terrain a mis en évidence les qualités indispensables pour mener à bien, en synergie avec le chef de mission, toute action humanitaire ; à savoir, la diplomatie, la ténacité, l’esprit d’initiative et une grande autonomie.

Enfin, parallèlement à mes compétences de gestionnaire, je tiens à souligner ma profonde implication en faveur des populations en grande difficulté, et mon aptitude à m’adapter à la vie en collectivité.

En espérant vous avoir convaincu de ma motivation, et dans l’attente d’un prochain entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Administrateur de mission humanitaire - lettre gratuite

Lundi 30 mars 2020 | Esplik.com