Lettre de motivation Traducteur littéraire

Spécialiste de la traduction, vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi de traducteur littéraire. Vous rédigez une lettre de motivation pour traducteur littéraire.

Fiche métier : Traducteur littéraire

Le « must » du métier pour les passionnés de littérature, mais un exercice ardu qui exige de réels talents d’écriture pour faire ressortir tout le « sel » d’un auteur étranger. Les places sont rares et chères : le faible engouement des Français pour la littérature étrangère ne pousse pas les maisons d’édition à la traduction. Ce modèle de lettre de motivation vous permet d'obtenir un emploi de traducteur littéraire.

Paris, le 23 octobre 2020.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous adresser mon dossier de candidature pour un poste de traducteur littéraire américain/français.

Titulaire d’un mastère professionnel de traduction littéraire (université Paris 7 Diderot), j’ai traduit pour diverses maisons d’édition de nombreux romans et recueils de nouvelles en langue anglaise, dont vous trouverez les références dans mon CV ci-joint. Vous pourrez ainsi juger de mon travail et apprécier, je l’espère, ma rigueur et mon exigence d’exactitude.

Je possède une excellente culture générale et je connais bien les particularités de la langue américaine (j’ai vécu trois ans aux États-Unis).

Disponible rapidement, je reste à votre disposition pour un entretien que j’espère prochain.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Traducteur littéraire - lettre gratuite