Synonymes de « accordé »

Découvrez les synonymes de accordé (Adjectif Nom Verbe) ci-dessous :


Exemples d'utilisation du mot accordé dans des phrases :

Notre sale gueule on y peut rien d'ailleurs nous les affreux j'suis sûr que Dieu nous accorde un peu de sa miséricorde. (Serge Gainsbourg)

Un ménage est bien accordé où les deux époux ressentent en même temps le même besoin de la querelle. (Jean Rostand)

Nous accordons à autrui des louanges que nous ne croyons pas, afin qu'en échange il nous en accorde que nous croirons. (Jean Rostand)

Quand une femme accorde un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas. c'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous. (Tristan BERNARD)

Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion. (Philippe BOUVARD)

Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celles d'autrui. (Philippe BOUVARD)

J'appelle raisonnable celui qui accorde sa raison particulière avec la raison universelle, de manière à n'être jamais trop surpris de ce qui arrive et à s'y accommoder tant bien que mal. (Anatole France)

On accorde à l'écrivain, un crédit d'intelligence et de sagesse dont seul le grand médecin peut se prévaloir. (Bernard Pivot)

Les femmes devraient militer pour qu'on leur accorde comme aux hommes le droit à la laideur. (Michel TOURNIER)

Il avait échoué à son permis de conduire. Le permis d'inhumer lui a été accordé au premier coup de volant. (Yvan AUDOUARD)

Le manque de mémoire est un don de Dieu accordé aux débiteurs en compensation de la pauvreté de leur conscience. (Ambrose BIERCE)

Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense. (Érasme)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot accordé - Dictionnaire synonymes (accordé).