Synonymes de « communément »

Voici les synonymes de l'adverbe communément :


Exemples d'utilisation du mot communément dans des phrases :

Ce qu'on nomme communément envie est un vice qui consiste en une perversité de nature qui fait que certaines gens se fâchent du bien qu'ils voient arriver aux autres hommes. (René Descartes)

Pourquoi dit-on communément "requin de la finance" et jamais "mérou" ou "saumon de la finance" ? Demandez aux petits poissons et aux petits actionnaires. (Jean-François KAHN)

On dit communément : "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ; ce qui est très faux : elle donne précisément ce qu'on croit recevoir, puisqu'en ce genre c'est l'imagination qui fait le prix de ce qu'on reçoit. (Chamfort)

On dit communément qu'on s'attache par ses bienfaits. C'est une bonté de la nature. Il est juste que la récompense de bien faire soit d'aimer. (Chamfort)

On dit communément que le nu est toujours chaste pourvu qu'il soit beau ; mais il vaut mieux dire que le nu est beau pourvu qu'il soit chaste. (Alain)

On se fait communément une étrange idée de ce que c'est qu'une opinion neuve et hardie. C'est toujours une opinion vieille comme les rues, mais expliquée. (Alain)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot communément - Dictionnaire synonymes (communément).