Synonymes de « exister »

Le verbe exister a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot exister dans des phrases :

Ne pas être occupé et ne pas exister c'est la même chose. (Voltaire)

L'homme est une créature prédestinée à exister dans son époque, même si ce n'est pas là qu'on rigole le plus. (Woody ALLEN)

Nous sommes toujours flattés d'être conviés à visiter de belles caves garnies mais les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vide entre amis. (Philippe BOUVARD)

Dans un bief, il ne peut exister qu'un hippopotame mâle. (Ahmadou KOUROUMA)

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité, quelle quelle soit, qui lui a été départie. (Arthur SCHOPENHAUER)

Je préfère la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus. (Eugène IONESCO)

L'écriture a cette vertu de nous faire exister quand nous n'existons plus pour personne. de là sa magie, sa divine hérédité. (Georges PERROS)

La simplicité ne peut exister que dans le vrai. (Abbé PIERRE)

Le capital est seulement le fruit du travail et il n'aurait jamais pu exister si le travail n'avait tout d'abord existé. (Abraham LINCOLN)

Exister est bon ; non pas meilleur qu'autre chose ; car exister est tout, et ne pas exister n'est rien. (Alain)

L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui, cette frontière est indiscernable. (Milan KUNDERA)

On ne peut pas exister sans être aimé. (Romain GARY)

Très certainement, quelques planètes ne sont pas habitées, mais d'autres le sont et, parmi toutes ces planètes, il doit exister la vie dans diverses conditions et phases de développement. (Nikola TESLA)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot exister - Dictionnaire synonymes (exister).