Synonymes de « second »

Découvrez les synonymes de second (Adjectif Nom) ci-dessous :


Exemples d'utilisation du mot second dans des phrases :

L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier. (François René de Chateaubriand)

Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier. (Voltaire)

Mon cerveau ? c'est mon second organe préféré. (Woody ALLEN)

L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter. (Paulo Coelho)

Au premier mariage, on cherche la perfection, au second on cherche la vérité. (Frédéric Beigbeder)

Le sommeil est comme un second appartement que nous aurions et où, délaissant le nôtre, nous serions allés dormir. (Marcel PROUST)

Distinguer le "raisonnable" et le "rationnel". le premier inclut l'intuition et l'affectif. le second n'implique qu'un déroulement correct du processus logique. (Hubert REEVES)

Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'etat, le second au profit des voisins. (Georges Courteline)

Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour. (Stendhal)

La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres. (Arthur SCHOPENHAUER)

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste. (Georges BERNANOS)

C'est le propre des êtres vivants de faire aimer la vie, même sous la forme d'une équation du second degré, mais la vitalité n'a jamais été inscrite au programme des écoles. (Daniel Pennac)

Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement. (Jacques MAILHOT)

Dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent. (Michel HOUELLEBECQ)

Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile. (Gérard DE NERVAL)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot second - Dictionnaire synonymes (second).