Paris, le 5 février 2023.
Objet : demande de Nationalité française
Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de vous adresser un dossier complet de demande d'obtention de la nationalité française suite à une mariage et ceci conformément à l'article 21-2 du code civil.
En effet, je rempli les conditions nécessaires me permettant d'obtenir la nationalité française, c'est pourquoi j'adresse aujourd'hui en pièce jointe mon dossier de demande de Nationalité aux services de la plate-forme de naturalisation.
Je dispose d'un titre de séjour d'une durée de [indiquez la durée] et je peux justifier d'une présence sur le territoire français depuis [indiquez le nombre d'année]. Étant parfaitement intégré à la communauté française, et maîtrisant la langue de Molière, j'occupe un poste en CDI depuis [indiquez la date] à [indiquez la ville].
Mon conjoint et moi-même, sommes disponibles à votre convenance lors d'une prochaine convocation par vos services, afin de certifier sur l'honneur que notre communauté de vie tant affective que matérielle est continue depuis notre mariage.
De plus, je me tiens à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire concernant cette demande de Nationalité française.
Pourriez-vous accusé réception de la présente et me tenir informé rapidement des suites que vous y donnerez.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.