lettre à un parent ou ami malade ou accidenté

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous écrivez cette lettre gratuite à un ami ou un parent malade ou accidenté pour de prendre de ces nouvelles et lui remonter le moral. Modèle de lettre gratuit.

Modèle de lettre gratuite à envoyer à un parent ou ami malade ou accidenté.
Lettres Invitations

Invitations

Lettres Discours Décès

Discours Décès

Lettres Amour

Amour

Lettres Discours Mariage

Discours Mariage

Lettres Remerciement

Remerciement

Lettres Félicitations

Félicitations

Paris, le 15 juillet 2020.



Cher [indiquez le prénom de votre ami],

Je ne sais pas très bien ce qui vous est arrivé, et cette ignorance ajoute encore à ma maladresse. Soyez indulgent pour moi, je vous en prie.

Ne voyez dans cette lettre que le désir que j'ai de vous dire une amitié dont vous connaissez la sollicitude et la fidélité. J'aimerais vous aider, je ne sais pas très bien comment.

Ne lirez-vous pas avec un peu d'agacement des nouvelles en provenance de monde des "bien-portants" dont vous êtes provisoirement exclu ? Votre générosité me donne à penser le contraire. Aussi ... je poursuis ?

Donnez maintenant des nouvelles de votre famille, de votre maison, de la ville, de votre travail, d'amis communs. En somme, de tout et de n'importe quoi. Pour les malades, les heures sont interminables ; le meilleur service à leur rendre est de les aider à les occuper. Pour terminer la lettre :

Considérez un peu ce bavardage écrit comme une visite puisque je ne puis vous voir réellement. Il est temps que vous me mettiez à la porte. Je m'en vais.

Mais avant, je vous souhaite bon courage (je sais que vous en avez), rapide guérison (je suis sûr d'être bon prophète) et, parce que je suis un peu égoïste, j'attends avec impatience le moment où nous pourrons trinquer ensemble à votre complet rétablissement.


Notre modèle de lettre « lettre à un parent ou ami malade ou accidenté » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « lettre à un parent ou ami malade ou accidenté »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap