Féliciter sa petite-fille suite à l'obtention du bac

Votre petite-fille vient d'obtenir son baccalauréat et vous souhaitez lui adresser toutes vos félicitations avec ce texte qui peut également être prononcé lors d'un discours.

Votre petite-fille vous comble de joie depuis sa naissance, mais aujourd’hui est un jour encore plus spécial que les autres : elle vient d’avoir son bac ! Des félicitations s’imposent, de même que des encouragements pour l’avenir… Modèle de félicitations à envoyer ou à prononcer lors d'un discours à votre petite-fille. Cet exemple de félicitations pour le baccalauréat est à télécharger gratuitement au format Word et PDF.

Paris, le 17 août 2022.

Le bac, un tremplin vers l’avenir

Depuis que tu es née, il semble que la vie soit faite de grands jours, à commencer par celui de ta naissance bien sûr, qui fut l’un des plus beaux de notre vie. Puis il y a eu les premiers pas, le premier « papy » et le premier « mamie », qui nous ont émus aux larmes, tes séjours chez nous, qui ont tous été de grands jours pour nous, ta première rentrée à l’école, ton premier concert de violon. Il y a eu l’obtention de ton brevet il y a quelques années, qui nous avait déjà remplis de fierté à l’époque, et puis aujourd’hui, l’obtention de ton bac.

De ton bac, déjà ! Que le temps file vite… Non que nous ayons été surpris d’apprendre la nouvelle : depuis toujours tes résultats à l’école ont été aussi bons que tous les grands-parents du monde peuvent le souhaiter !

Mais nous savons cependant que cela t’a demandé beaucoup de travail au quotidien, beaucoup d’efforts, beaucoup de motivation pour surmonter les difficultés et pour éviter les distractions pendant les révisions… Pour cela, nous voulons te féliciter et te dire toute notre admiration. C’est une telle joie de voir la nouvelle génération partir d’un aussi bon pied dans la vie !

Car oui, le bac, c’est avant tout un départ… Nous savons qu’en tant que lycéen, on voit souvent ce diplôme comme un objectif en tant que tel, mais avec le recul que nous pouvons avoir à notre âge, nous savons qu’il s’agit plutôt d’un tremplin vers l’avenir. Et ce tremplin duquel tu décolles aujourd’hui, nous sommes ravis de constater que tu l’as emprunté avec autant d’aisance et d’agilité. Cela ne peut être qu’un bon présage pour la suite de l’aventure, de ton aventure. Nous avons toute confiance en toi pour poursuivre sur cette voie !

Mais avant de voir plus loin, tu as bien mérité de simplement profiter de ce beau succès dans tes études, de fêter cette réussite avec tes amis, de passer un été l’esprit libre et insouciant. Nous ne sommes pas juste des vieux rabat-joie, nous savons que la jeunesse, ce n’est pas seulement les études et les révisions…

Pour finir, garde à l’esprit que tes grands-parents seront toujours là pour te soutenir tout au long de tes études, quelles qu’elles soient, et pour t’aider à te lancer dans la vie professionnelle.

Avec tout notre amour et notre fierté.
Papy et Mamie.


Notre modèle de lettre « Féliciter sa petite-fille suite à l'obtention du bac » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Féliciter sa petite-fille suite à l'obtention du bac »