Texte pour féliciter son petit-fils pour son bac

Ce modèle de texte vous permet d'envoyer toutes vos félicitations à votre petit-fils qui vient d'obtenir avec succès son baccalauréat.

Votre petit-fils n’a jamais été un grand amoureux de l’école, mais voilà qu’il vient de décrocher son baccalauréat ! Un grand événement, aussi bien pour lui que pour vous qui avez toujours cru en lui. Et une belle occasion de lui rappeler qu’il peut être fier, aussi bien de sa réussite que des difficultés qu’il a surmontées… Modèle gratuit de texte pour féliciter son petit-fils, à télécharger au format Word et PDF.

Paris, le 17 août 2022.

Un chemin semé d’embûches

Nous sommes tellement heureux de pouvoir enfin écrire/prononcer ces quatre mots : félicitations pour ton bac !

On ne peut pas dire que la partie était gagnée d’avance ni que tes études furent un long fleuve tranquille : la route fut longue et semée d’embûches, mais ta victoire aujourd’hui n’en est que plus belle. D’ailleurs, ne dit-on pas : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » ? On ne dira pas d’où vient cette citation, tu es censé le savoir maintenant ! En tout cas, ta gloire à toi, c’est pour maintenant, et tu la mérites amplement !

Nous t’avons vu au fil des années te heurter aux difficultés, parfois tomber, mais toujours te relever. Sache que nous avons toujours grandement admiré ta persévérance. Peut-être n’étions-nous pas les mieux placés pour te venir en aide, mais nous savons que tu as eu la chance de croiser certains professeurs qui t’ont été d’un grand secours. Ils peuvent aujourd’hui se féliciter d’avoir cru en toi, malgré des résultats pas toujours encourageants.

Certains élèves sont naturellement doués pour les études, et si ce n’était pas ton cas, tu as montré que tu avais, pour compenser cette lacune, une grande motivation et bien d’autres talents naturels : le charisme, l’empathie, une bonne humeur quasi permanente... Ton bac en poche, tu vas maintenant pouvoir pleinement exploiter ces talents en te lançant dans une voie qui correspond à la fois à tes envies, à tes capacités et à ton ambition. Nous n’avons aucun doute sur le fait que tu sauras trouver ta place dans la société et nous sommes certains que les difficultés que tu as pu rencontrer au cours des tes études mais que tu as surmontées avec brio t’auront donné une force supplémentaire pour affronter la vie.

S’il t’arrive encore de douter de toi à l’avenir, rappelle-toi de cette magnifique réussite qui est la tienne aujourd’hui, mais rappelle-toi surtout de tes échecs, de tes heures entières passées à bûcher, de tes moments de désespoir, car ce sont tous ces obstacles qui forgent un homme.

Rappelle-toi aussi que tu as gagné, au passage, la fierté et l’admiration de toute ta famille et notamment de tes grands-parents, ce que nous n’hésiterons pas à te rappeler dès que possible. Nous avons toujours cru en toi, et nous continuerons de le faire avec tout autant de foi !

Au plaisir de déboucher le champagne en ta compagnie pour fêter cela ! Avec tout notre amour,
Mamie et Papy


Notre modèle de lettre « Texte pour féliciter son petit-fils pour son bac » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Texte pour féliciter son petit-fils pour son bac »