Lettre de motivation Documentaliste

Spécialiste des technologies de l'information et de la communication, vous êtes documentaliste à la recherche d'un emploi. Lettre de motivation pour le poste de documentaliste.

Fiche métier : Documentaliste

Le documentaliste constitue des dossiers thématiques, des catalogues, des revues de presse. De même qu’il analyse, indexe, rédige des synthèses de documents et satisfait rapidement toute demande d’information. Ses outils ? Informatique, banques de données, cédéroms, microfiches… Les débouchés sont divers : sociétés de services, industrie, agences de presse, grandes entreprises, cabinets d’avocats, d’audit…

Paris, le 28 juin 2022.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Pour innover, quel que soit le domaine d’activité, il faut savoir être à l’écoute de chaque nouvelle donnée ou personne. Je suis gestionnaire de l’information et vous propose mes services.

Mes dernières missions m’ont amenée à procéder à des études de besoins de mes commanditaires, pour comprendre ce qu’ils recherchaient vraiment.

Ma formation m’a enseigné les techniques, les médias, les technologies pour traiter au mieux l’information, et ce, quelle que soit l’activité concernée.

Notez que je suis une personne disponible, autonome, rigoureuse dans son travail, et que je sais travailler aussi bien seule qu’en équipe.

Je suis mobile et disponible de suite. Je peux également télétravailler en tant que cyberdocumentaliste.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Nous pourrions nous rencontrer pour parler plus amplement de ce poste et de mes compétences.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Documentaliste - lettre gratuite