Lettre de motivation Huissier de Justice

Huissier de Justice avec de l'expérience, vous désirez trouver un nouvel emploi. Vous envoyez cette lettre de motivation pour huissier de justice pour répondre à une offre d'emploi.

Fiche métier : Huissier de Justice

La mission de l'huissier consiste à signifier les actes ou les jugements des tribunaux aux intéressés, c’est-à-dire à informer les particuliers qu’une action est engagée contre eux. Il veille également à l’exécution des décisions de justice. Il doit parfois, dans ce contexte, procéder à des saisies ou à des expulsions. Une autre de ses attributions est d’effectuer des recouvrements amiables de créances et de faire office de commissaire-priseur dans les communes qui n’en possèdent pas.

Paris, le 3 décembre 2020.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Désireux d’exercer mon métier d’huissier de justice dans le cadre d’une société civile professionnelle, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature.

Outre les actes courants, j’ai la pratique du recouvrement de créance, des ventes publiques et des procès-verbaux. D’autre part, spécialisé en droit des affaires, je peux apporter à votre cabinet ma compétence en matière de conseil juridique aux entreprises.

Enfin, je maîtrise très bien les outils informatiques dédiés à la gestion d’une charge d’huissiers : le prologiciel Loreth, ainsi que les solutions SIS Huissiers, plus récentes. Quel que soit le système utilisé par votre cabinet, je serai immédiatement opérationnel.

Espérant vous avoir convaincu de ma valeur et de ma motivation, je reste dans l’attente d’un entretien que vous voudrez bien me fixer.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Huissier de Justice - lettre gratuite