MENU Accueil

Lettre de motivation Journaliste radio

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

A la recherche d'un emploi de journaliste radio, vous décidez de répondre à une annonce pour un poste et envoyez cette lettre de motivation pour le métier de journaliste radio.

Un journal diffusé à la radio est le fruit d’un véritable travail d’équipe. Présentateur, spécialistes, reporters et techniciens travaillent main dans la main pour passer toutes les heures le flash attendu par les auditeurs. Une fois le fil conducteur de celui-ci élaboré, le présentateur s’attaque à la lecture des dépêches d’agence pour préparer son intervention. Le spécialiste écrit son papier tandis que le reporter part, Nagra (le magnétophone du journaliste radio) sur l’épaule, avec pour mission de rapporter « du son » : l’interview d’une personnalité, l’ambiance d’une rue…
Lettres Retraite

Retraite

Lettres Mutation

Mutation

Lettres Congés

Congés

Lettres Emploi

Emploi

Lettres Formation

Formation

Lettres Démission

Démission

Paris, le 30 mars 2020.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Diplômée d’Études supérieures de presse et de communication, ITAIM 3e année (Institut des Techniques Avancées de l’Information et des Médias), je mets à votre disposition mon dynamisme et ma capacité à m’investir dans le domaine du journalisme (piges, CDD ou CDI), à un poste au sein de votre entreprise.

Les diverses connaissances acquises durant mes précédentes expériences, tant en audiovisuel (traitement de l’information et préparation d’un journal télévisé) qu’en presse écrite dans un webzine (rédaction de rubriques mode, beauté et people) et en radio (rédaction de lancements, interviews, zapping), me permettent une grande polyvalence.

Les principales qualités développées durant mes différentes activités professionnelles sont la concentration, l’aptitude à travailler en équipe, la curiosité, le souci du détail et la disponibilité.

Vous trouverez ci-joint mon CV, et je reste à votre disposition pour une rencontre, afin de vous convaincre de mes réelles motivations.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Journaliste radio - lettre gratuite

Lundi 30 mars 2020 | Esplik.com