Lettre de motivation
Journaliste reporter d'images

Journaliste reporter d'images expérimenté, vous désirez changer d'emploi, vous envoyez donc ce modèle de lettre de motivation afin d'obtenir un nouvel emploi.

Non content de collecter des informations visuelles grâce à sa Bétacam (la « caméra stylo ») ou sa caméra numérique, le JRI (journaliste reporter d’images) est à même de les traiter, voire de monter lui-même son sujet. Il emprunte donc au rédacteur sa rigueur et sa maîtrise rédactionnelle, au cameraman et au preneur de son, leurs techniques. Il est de plus en plus polyvalent, à la demande des chaînes de télévision et des agences de production audiovisuelle qui cherchent à toujours plus réduire délais et coûts de production.

Modèle de lettre :


Paris, le 14 avril 2024.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce, je vous adresse mon dossier de candidature dans lequel vous pourrez trouver tous les détails de mon parcours professionnel.

Journaliste reporter d’images formé au CFJ (Centre de formation des journalistes) de Paris, je travaille le plus souvent seul, quelquefois avec un rédacteur. Adaptable et polyvalent, je suis aussi d’une disponibilité totale en ce qui concerne les lieux de reportage et les horaires.

Mon expérience est plutôt centrée sur les sujets d’actualité (journaux télévisés du soir), mais j’ai également assuré des reportages plus approfondis pour des documentaires et magazines télévisuels.

Côté technique, j’utilise un caméscope broadcast Betacam Sony, enregistreur minidisc, micros sans fil et un PowerBook équipé du logiciel FinalCut Pro (je possède les connaissances de base en montage vidéo).

C’est dans l’espoir d’un entretien que je vous adresse, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Lettres similaires :


Catégories similaires


Lettres Retraite

Retraite

Lettres Démission

Démission

Lettres Mutation

Mutation

Lettres Stage

Stage

Lettres Formation

Formation

Lettres Emploi

Emploi

Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Journaliste reporter d'images - lettre gratuite