Lettre de motivation Géographe
Vous rédigez une lettre de motivation pour postuler à un emploi de géographe avec expérience. Ce modèle de lettre de motivation pour géographe vous permet d'obtenir un emploi comme géographe.
Avec le développement des SIG (systèmes d’information géographique), le métier évolue. Ainsi, les ingénieurs en géomatique interviennent dans le traitement informatique de données spatiales pour le compte des services techniques des collectivités locales, des ministères techniques, d’entreprises gestionnaires de réseaux (EDF, SNCF…). Si vous ne voulez pas devenir enseignant, mieux vaut compléter votre formation par des études d’informatique, d’aménagement, d’urbanisme, d’environnement pour être recruté dans le secteur privé (bureaux d’études, entreprises industrielles et commerciales…) ou dans des organismes publics comme la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale).
Paris, le 9 décembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Cartographe scientifique formé à l’école de l’IGN (l’ENSG de Marne-la-vallée) et très attiré par le monde du jeu vidéo, je suis intéressé par le poste que vous proposez.
Mes expériences sont multiples et détaillées dans le CV que vous voudrez bien trouver ci-joint (réalisation de cartes topographiques pour l’aménagement du territoire et pour un atlas géographique, cartes en relief, cartes géographiques interactives pour le Web, etc.)
Je possède une connaissance parfaite des outils graphiques informatiques, ainsi que de l’exploitation des bases de données géographiques et des SIG.
Ce serait un réel plaisir pour moi que de mettre ces capacités au service d’un projet tel que le vôtre. Pour votre société, le bénéfice en serait incontestablement un plus qualitatif par rapport à la concurrence, habituellement peu exigeante en matière de «maps».
En espérant vous avoir communiqué mon enthousiasme, je reste à votre disposition pour un entretien lors duquel je pourrais vous exposer mes idées plus en détail.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.