Lettre de motivation Sociologue

Passionné de sociologie, vous êtes un sociologue à la recherche d'un emploi. Cette lettre de motivation pour sociologue vous permet de répondre à une offre d'emploi.

Fiche métier : Sociologue

En dehors de l’université et des centres de recherche, on trouve aussi des sociologues au sein d’entreprises et de cabinets de consultants ! Mais quels que soient le sujet et le lieu, leur objectif est toujours le même : comprendre les mécanismes qui régissent les rapports entre les individus et à l’intérieur d’un groupe. Le sociologue est avant tout un chercheur… et donc un homme de terrain, qui doit passer par un travail fastidieux : questionnaires, interviews, observations.

Paris, le 5 mars 2021.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un DESS Sociologie appliquée à l’intervention sociale option Développement social en milieu urbain (université Paris XII, Créteil), et à la recherche d’un premier emploi en adéquation avec mes acquis, je souhaiterais rejoindre votre institut afin de participer aux études menées par votre département Sociologie.

Je possède une bonne connaissance des divers contextes du secteur social, ainsi que de l’organisation des sociétés et de la politique de la ville en matière sociale.

Concrètement, je peux m’occuper de collecter les données sociodémographiques, les intégrer à la base de données et participer à leur analyse avec toutes les garanties de rigueur et d’objectivité que requiert une telle tâche.

Je suis mobile et disponible immédiatement.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Sociologue - lettre gratuite