Lettre de motivation Urbaniste

Vous proposez votre candidature à un poste d'urbaniste en répondant à une offre d'emploi. Pour ce faire, vous adaptez cette lettre de motivation pour urbaniste.

Participant à la réhabilitation d’un quartier d’habitation ou à la construction d’une zone industrielle… l’urbaniste est un acteur majeur de l’aménagement et l’organisation des villes. Avant d’imaginer des aménagements, il tient compte des contraintes économiques, sociales et politiques et engage une vaste concertation avec les élus locaux, les représentants des associations et les habitants. Au quotidien, il doit savoir marier les échelles en anticipant, par exemple, les conséquences de la modification d’un petit quartier sur l’ensemble d’une agglomération.

Paris, le 4 mars 2021.

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Madame, Monsieur,

Ingénieur de formation, ma passion pour l’environnement m’a tout naturellement porté vers le métier d’urbaniste.

Je serais heureux de pouvoir rejoindre votre agence afin de vous apporter toutes mes compétences en matière d’amélioration du cadre de vie urbain.

À l’occasion de mon dernier poste, j’ai eu en particulier l’occasion de me pencher sur la réhabilitation d’un quartier ancien, opération dont je me suis occupé de bout en bout, de l’étude de faisabilité jusqu’au contrôle de la réalisation.

Pourrions-nous nous rencontrer afin d’envisager une éventuelle collaboration et discuter des modalités de celle-ci ?

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.


Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Urbaniste - lettre gratuite